Chaudière à bois PERGE MC Classique
Puissance 20 à 40 kW selon référence
Chauffage seul ou chauffe et production d'eau chaude par ballon indépendant
Fonctionnement avec ou sans ballon tampon
Chaudière à bois à tirage naturel
Jaquette fournie
Dimensions du foyer (L/P/H) :
- références MC 5.20 et MC 5.30 classique : 360/560/670 mm
- référence MC 15.40 : 394/660/717 mm
Garantie :
- corps de chauffe : 3 ans
- matériel électrique et accessoires : 2 ans
Chaudière PERGE MC Classique, robuste et économique
La chaudière PERGE MC est une chaudière robuste commercialisée depuis 1974, de conception simple et économique. Cette chaudière peut fonctionner sans ballon tampon et sans électricité. La régulation de la température de la chaudière ainsi que la sécurité de surchauffe sont assurés par des éléments thermostatiques qui fonctionnent en toutes circonstances.
Il est possible de raccorder 2 circuits indépendants. La production d'eau chaude sanitaire sera assurée de manière indépendante et si le circuit le permet, fonctionner en thermosiphon. Il en est de même pour le circuit de chauffage, si celui-ci est conçu pour fonctionner en thermosiphon. La chaudière PERGE MC Classique permet un fonctionnement sans électricité en toute sécurité.
La chaudière PERGE MC Classique est une chaudière robuste, grâce à son foyer en céramique réfractaire le point de rosée est évité, la température des parois atteint des températures supérieures à 500 °C, ce qui assure une combustion complète et propre (sans goudron).
La chaudière PERGE MC Classique comporte 2 échangeurs démontables et d'un échangeur anti-ébullition :
- un échangeur bas (1) constitué d'un réservoir et d'un ensemble de tubes borgnes et parallèles, entièrement noyé dans du béton réfractaire haute température coulé et vibré formant le foyer. Le foyer de forme parallélépipédique et concentrique à la base présente une cavité centrale où est disposée une grille mobile (2) sur laquelle repose le combustible
- un échangeur haut (3) à tubes à lames d'eau en acier soudés. Les gaz brûlés y cèdent une partie de leur chaleur avant d'être évacués dans le conduit de fumée.
- un échangeur anti-ébulition (4) prévient toute surchauffe, il doit être raccordé au réseau d'eau avec une soupape de sécurité (option SST)
En façade une porte est prévue au niveau de la grille (5), elle permet de vider les cendres et d'allumer le combustible. Cette porte dite porte de cendrier est équipée d'un volet d'admission d'air primaire (6).
Le chargement du combustible se fait par la porte supérieure (7). Un régulateur de température maintient automatiquement l'eau de la chaudière à la température souhaitée, il agit sur le volet d'admission d'air primaire (6).
Les points forts de la chaudière PERGE MC :
- Plus de 50 000 chaudières PERGE MC installées depuis 1984
- Foyer en céramique réfractaire pour une combustion complète à haute température
- Échangeur supérieur en acier protégé et échangeur inférieur en céramique réfractaire aisément dissociables
- Échangeur anti-ébulition monté d'usine permettant de fonctionner avec un vase fermé sous pression d'azote
- Rendement calorifique élevé même à faible puissance
- Utilisation simple sans électricité avec possibilité de fonctionnement autonome sur une installation conçue en thermosiphon
- Faible tirage minimum requis : 1.3 à 1.8 mm CE
- Idéal pour un remplacement à l'identique
- Garantie :
- Corps de chauffe : 3 ans
- Matériel électrique et accessoires : 2 ans