Kit chauffe-eau solaire thermosiphon TWS300L + 2GMP
Kit thermosiphon
Ballon Vertical 300 litres
2 panneaux GMPEINT (aire d'ouverture 2.25m²/panneau)
Kit complet thermosiphon - ballon vertical solaire 300 litres & deux panneaux verticaux
Ce kit solaire thermosiphon composé d'un chauffe-eau solaire vertical de 300 litres sans appoint électrique (résistance à commander séparément) et de 2 panneaux verticaux peints de 2.25m², conviendra parfaitement à une famille de 3-4 personnes. De par son principe de fonctionnement et sa simplicité d'installation ce kit est destiné aux auto-installateurs mais également aux professionnels. Il est complet, il ne vous manquera que votre boite à outils, et le raccordement au réseau sanitaire de votre habitation.
Pour valider votre dimensionnement, vous pouvez consulter notre site de conseils. Pour une installation en thermosiphon il faut respecter quelques règles essentielles (vous retrouverez en bas de cette page, les principes du thermosiphon) :
- Ballon positionné plus haut que le ou les panneaux
- Pas de contre pente sur le circuit primaire (liaison entre les capteurs et le ballon)
- Circuit primaire le plus court possible (dans le kit nous fournissons 10 m de tuyaux)
Composition du kit (plus de détails sur la fiche technique sous l'onglet documents joints) :
- Pour valider votre dimensionnement, consultez nos pages conseils
- 1 ballon vertical solaire 300 litres classe A avec un ou deux échangeurs selon option retenue (sans appoint électrique)
- résistance d'appoint à commander séparément
- 2 panneaux verticaux GMPEINT : aire d'ouverture 2.25m²/panneau
- Fixations des panneaux non fournies pour vous permettre de commander au choix :
- des clamps de fixation (4/panneau)
- un support apposition toiture
- une stucture sol
- une structure murale
- Kit avec liaison solaire
- Détail des accessoires composant le kit sous l'onglet documents joints
- Accessoires à commander séparément ci-dessous
Principe des kits thermosiphon :
Une installation en thermosiphon signifie que la circulation de la chaleur passe des capteurs au ballon de stockage naturellement sans pompe ni autre dispositif, grâce à la différence de température.
En effet, quand le fluide caloporteur est chauffé par le soleil dans les capteurs, il se dilate et étant plus léger que l'eau froide à volume égal, il monte. Ainsi, il crée un mouvement dans le circuit hydraulique reliant les capteurs au ballon de stockage.
Si le circuit hydraulique est conçu dans les règles de l'art, l'eau chauffée dans les capteurs va circuler à travers un échangeur dans le ballon et la température de l'eau dans le ballon va augmenter progressivement.
Le fonctionnement de ce type d'installation est très simple, les risques de pannes très faibles. Étant donné que ce système fonctionne sans aucun autre apport que l'énergie solaire, en cas de coupure d'électricité vous continuerez à avoir de l'eau chaude.
Le seul impératif est de positionner le ballon plus haut que les panneaux et de limiter la longueur du réseau hydraulique.
Ce kit ne répond pas exactement à vos besoins : contactez-nous pour un devis personnalisé.