

Onduleur monophasé 230 V, 3 ou 5 kW.
Versions raccordé réseau ou non
Gère l'injection ou la non injection si raccordé réseau
Fonction chargeur quand hors réseau
Compatible batteries Gel ou Lithium
Paramétrable à distance (appli)
Fabriqué en Italie
Cet onduleur monophasé 230 V existe en 2 puissances : 3 et 5 kW.
Il existe aussi en deux versions :
Les puissances disponibles sont 3kW et 5 kW. Sur demande, le 8 kW peut être disponible.
Les onduleurs Leonardo fournissent un courant pur sinus.
On peut coupler jusqu'à 6 onduleurs en parallèle en monophasé. Dans ce cas, une programmation usine est nécessaire pour configurer les onduleurs supplémentaires en esclaves (paramétrage usine, nous consulter).
On peut aussi créer des réseaux triphasés. De même, il y aura un onduleur maître et jusqu'à 5 onduleurs esclaves (paramétrage usine, nous consulter).
L'onduleur Leonardo peut fonctionner avec un parc de batteries plomb Gel ou Lithium (paramétrage usine, nous consulter). Pour les batteries plomb Gel, idéales en site isolé, nous recommandons les batteries OpzV pour les grosses installations et les Solar Bloc pour les installations intermédiaires.Pour les batteries lithium, il faut choisir des batteries compatibles, capable de communiquer avec l'onduleur. Les batteries Pylontch conviennent.
1. Version Ongrid :
L'onduleur Leonardo Pro fournit un courant pur sinus synchronisé au réseau.
Il assure la charge des batteries soit à partir de la production photovoltaïque, au fil du soleil, soit à partir du réseau, selon le paramétrage retenu.
Cela permet donc d'optimiser l'auto-consommation de manière importante.
Il dispose de deux sorties :
Lorsque la demande est supérieure à la capacité de l'onduleur, il puise sur le réseau uniquement l'énergie complémentaire nécessaire, la transition se faisant donc très souplement, sans variation de tension ni inversion de source (à la différence de nombreux onduleurs hybrides d'entrée de gamme qui basculent d'une source à l'autre).
Il peut être adapté sur une installation disposant d'une production photovoltaïque injection réseau existante.
Il peut aussi être installé avec des batteries rechargées par des panneaux photovoltaïques via des régulateurs de charge. Dans ce cas, s'il s'agit de batterie lithium, on utilisera des régulateurs de charge MPPT de la WRM, qui seront pilotés par les onduleurs Leonardo, ce qui permettra d'adapter la production photovoltaïque aux instructions du BMS de la batterie.
Il est équipé d'un écran intégré et d'une communication Ethernet de série.
La connexion internet permet une surveillance en temps réel et une assistance technique à distance.
2. Version Offgrid :
L'onduleur Leonardo Pro fournit un courant pur sinus.
Il fonctionne comme l'onduleur raccordé au réseau, avec deux différences :
Il assure la charge des batteries soit à partir de la production photovoltaïque, au fil du soleil, soit par un groupe électrogène.
Vous aimerez aussi